Conférence et séminaire sur le mélanome [is]

JPEG
De nombreux invités islandais et étrangers se sont réunis à Reykjavik, en juin, lors d’une conférence et d’un séminaire internationaux portant sur les importantes avancées dans le traitement du mélanome.

Cette initiative résulte d’une recherche fructueuse entre des équipes françaises et islandaises, menées par Lionel Larue et Eirikur Steingrimsson, qui ont notamment bénéficié d’une aide au financement dans le cadre du Partenariat Hubert Curien - Jules Verne (PHC - Jules Verne).

Le séminaire, organisé par Lionel Larue, Eirikur Steingrimsson, Thorunn Rafnar et Colin Goding, a eu lieu à l’Université d’Islande du 21 au 24 juin. Son but était de sensibiliser les participants aux causes biologiques du mélanome ainsi qu’aux méthodes pour le traiter. Les participants ont ainsi pu se familiariser avec les innovations majeures de la recherche et la manière dont ils pourraient eux-mêmes contribuer à de nouveaux progrès dans ce domaine.

À la suite de ce séminaire, une conférence internationale s’est tenu à Harpa du 24 au 26 juin. Elle a rassemblé de nombreux scientifiques spécialisé sur le diagnostic et le traitement du mélanome. L’objectif recherché était de de renforcer les bases d’une diffusion de l’information et du développement des recherches. Les organisateurs, Lionel Larue, Eirikur Steingrimsson, Thorunn Rafnar, Robert Andtbacka, René Gonzalez, Karl Lewis, Caroline Robert et Ze’ev Ronai, souhaitent renouveler l’expérience en 2017.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.melanoma2015.is.

Dernière modification : 17/09/2015

Haut de page